Umbrae Lupae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entrainements

+4
Quentin
Arnis
Skadi
Mathieu
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Ven 5 Sep - 5:03

De mémoire, il y aura 3 lieux d’entraînements: Tournai, Charleroi (Gosselies) et LLN.
Arnis tu te charge de Tournai, Morgan s'occupe de Charleroi et moi de LLN.
Je propose de se retrouver tous la semaine avant Rue des Vignes (le 28) pour faire un entrainement commun et mettre au point ce qu'on va présenter au public.
Je propose le mercredi 24 ou le samedi 27.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Ven 5 Sep - 21:00

deux dates compliquée pour moi, mais c'est j'peux m'arranger pour le mercredi, j'imagine que ce sera en soirée pour les gens qui bossent?

Tient au fait, dans quel langue on va donner les ordres pour la manœuvre, en latin j'connais, dans un premier temps ça peu être bien mais je sais que certains mots change vers le bas empire, et j'imagine des apport de langue franque... Et puis ça serai bien des ordres en vieux norois pour le viking.

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Ven 5 Sep - 22:14

Est-ce que les vikings faisaient des "manœuvres" ou défilés?
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Sam 6 Sep - 0:53

Pour le moment ce sera en latin ou en français avec peut être une préférence pour le français car je ne connais pas les ordres en latin. Et oui l'entraînement avant rue des vignes sera le soir pour que le maximum de personnes concernées soient présentes.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Sam 6 Sep - 23:09

pour le latin y a pas d'soucis je vous formerais, ca va vite, d'autant qu'on a pas besoins de toute la finesse de la discipline romain.

Pour les scandinaves, il est évidant qu'ils se battaient ensemble, parce que ben, si on le fait pas on se fait poutré, ils utilisaient donc des ordres, à nous de les développer, aprés, encore une fois, c'est pas aussi complexe que les romains.

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Lun 8 Sep - 11:31

Arnis pour le groupe de Tournai vous serez à égalité toi et Adelin donc il faut que vous organisiez ça a deux n'hésite pas a le contacter je pense que tu as son numéro de tel sinon je te le passerai. Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Pour les ordres... On va voir pour le français ou le latin, il y a de grandes chances que l'usage du francique est plus que limité car tout le monde ne le comprend pas les francs eux mêmes ne parlent pas de francique mais de langue romane (qui correspond à du latin de cuisine, compris par tous) et le tudesque ( parlé uniquement par les élites germaniques et par les provinces d'outre-Rhin du royaume, et en plus de ça il existe une multitude de tudesque différents) bref la langue véhiculaire et donc de l'armée est encore largement le latin (le latin médiéval ou latin de cuisine... Mais du latin quand même Wink)

Ceci-dit je parle ici uniquement pour les francs ^^.

Les défilés ou manœuvres viking je serait intéressés par des sources si vous en avez je trouve ça super intéressant partagez Wink.

Pour Rues-des-Vignes on sera tous en francs donc on représentera une armées franque avec juste manœuvre et défilé (je compte des combats chorégraphié comme étant une manœuvre aussi Wink ).

Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Mar 9 Sep - 1:17

Mais sinon, on décide quoi pour la date de entrainement avent rue des vigne?

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Mar 9 Sep - 3:08

Ça faut aller voir dans l'autre section il y a deux propositions sur Charleroi et sur lln
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Tatiana L. Mar 9 Sep - 20:53

Étant donné que je serais à l'école il serait plus judicieux pour moi en tout cas que cela se passe le weekend car je serais pas vraiment me libérer sauf si ça se fait a Gosselies. A voir j'attends les nouvelles Smile

Tatiana L.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Mer 10 Sep - 2:50

Morgan organise un samedi sur deux à Gosselies (voir le post dans l'agenda)
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Mer 24 Sep - 4:45

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et j'avoue avoir un peu perdu de vue l'entrainement pour rue des vignes (je viens de me rendre compte qu'on est déjà le 24 !). Je propose donc se retrouver samedi matin à 10h à LLN (ou éventuellement demain soir (à LLN ou Gosselies) si ca arrange mieux). Je n'ai pas d'autre disponibilité.
Je présente mes excuse pour cette réponse tardive mais j'exprimerai également ma frustration de n'avoir reçu que deux réponses quand au choix d'une date.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Mer 24 Sep - 18:58

Perso je ne suis pas libre aujourd'hui. On ne fait pas l'entrainnement a gosselies samedi comme il était question a la base?
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Jeu 25 Sep - 0:58

J'ai reçu l'information de Quentin hier juste après avoir posté mon message en fait. Au final ce sera probablement le cas, bien que je ne saurai m'y rendre. (Je suis un peu débordé en ce moment d'où mon oubli de l'entrainement et samedi je ne pourrai pas me déplacer sur Gosselies).
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Céline Jeu 25 Sep - 1:33

Pas dispos.
Céline
Céline

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements - Page 2 Empty Re: Entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum