Umbrae Lupae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entrainements

+4
Quentin
Arnis
Skadi
Mathieu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entrainements Empty Entrainements

Message par Mathieu Sam 12 Juil - 6:48

Suite à une discussion avec Quentin cet après-midi, il devient urgent de structurer de façon durable les entraînements. Plusieurs points sont donc à discuter.


Où ?

Jusqu'à présent, les entraînements du clan lotharingien se faisaient à Louvain-la-Neuve, ce qui était pertinent car pratiquement tout les membres y étaient présents d'une façon ou d'un autre.
Les membres des Umbrae Lupae étant répartis dans différentes zones géographiques, il serait logique de déplacer le lieu d'entrainement. L'idée serait de faire ça dans la région de Charleroi afin d'être +- central. Le lieu recherché devrait être utilisable toute l'année (si possible couvert et éventuellement éclairé) et posséder un lieu de stockage du matos afin de pas devoir trimbaler tout le matos à chaque fois. Quentin et moi pension à l'endroit utilisé par Eric pour ses autres entrainements mais ce dernier dois encore marquer son accord.
Il va de soit que du co-voiturage devra être mis en place afin de limiter au maximum les frais et la pollution  flower .


Quand ?

Une fois par semaine:
Durant les vacances, il semblerait qu'un jour en semaine soit ce qui convient le mieux à la plupart. Pour le moment je propose le mercredi après midi mais je suis open à toute autre suggestion. Merci donc de faire connaître votre avis.
Les semaines de camps l'entrainement aura lieu sur place pendant le journée.
Durant l'année scolaire, je propose le samedi matin. Pourquoi le week end : parce qu'en semaine après une journée de cours ou de boulot c'est crevant et qu'on risque de finir à pas d'heure. Pourquoi pas le dimanche : parce que personnellement j'ai toujours pleins de trucs qui tombe le dimanche et donc voila.
En dernier recours mais seulement si il n'y a pas possibilité de faire autrement, deux entrainements par semaine pourrait être organisé, un le mercredi après midi à louvain-la-neuve et l'autre le samedi matin, mais ce serait très difficile à organiser convenablement et poserait pleins de soucis logistiques donc je ne sais même pas pourquoi j'en parle.
En bref ce sera un samedi mais la période reste à définir. Ici aussi merci de me faire connaitre vos disponibilités.


Quoi ?

L'idée est d'avoir une entrainement de bon niveau (niveau club de sport) ce qui implique qu'on va probablement tout en chier au début et qu'un check-up chez le médecin ne sera pas de trop pour ceux qui n'on plus fait de sport depuis longtemps. Plusieurs raison à ça : ça fera du bien à tout le monde et devrait permettre à long terme d'être dans une bonne forme relative et ça nous évitera d'avoir l'air trop ridicule en démonstration.
Le programme définitif doit encore être précisé mais il comportera un véritable échauffement (à adapter aux asthmatiques ou autre soucis d'ordre médical), des entrainements de présion, de manoeuvre et de combat.
Toute suggestion concernant le programme est la bienvenue.
L'objectif étant de faire un entrainement sérieux d'une durée de 2h.
Il va de soit qu'une tenue de sport sera vivement souhaitée.


Qui ?

Tout ceux qui sont concerner par le militaire.
J'attends donc de chacun (moi compris) de faire preuve de motivation et de rigueur. Si vous voulez combattre, votre présence régulière aux entrainements sera requise. Une fois la date et l'heure fixée, j'attends de tout ceux qui s'engage à être présent de venir à chaque fois. Pour ceux que la date définitive choisie n'arrange pas du tout, une solution adaptée sera à trouver au cas par cas.
Certains d'entre-vous (et j'en fait partie) seront parfois démotivé et n'auront pas envie de venir, je peux comprendre mais un effort sera demandé.
Pour être clair : personne n'est obligé de venir mais ceux qui s'y engage le feront sérieusement par respect pour les autres membres de la compagnie.

Sorry si je vous ait assommé avec ma tartine mais il est important de mettre tout ca au point rapidement.

Merci de répondre à ce post en indiquant si la date et le lieu proposé vous convient, sinon indiquez votre contre proposition.
Exemple :
Je souhaite participer aux entrainement.
Ou : Région de Charleroi / contre-proposition
Quand : Samedi matin / contre proposition


La décision définitive sera fixée quand on aura assez d'information et sera diffusée dans un autre sujet.


Dernière édition par Mathieu le Sam 12 Juil - 23:49, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Skadi Sam 12 Juil - 11:35

Mathieu a écrit:
Certains d'entre-vous (et j'en fait partie) seront parfois démotivé et n'auront pas envie de venir, je peux comprendre mais un effort sera demandé avec une corvée en campement pour les absences injustifiées.

Et ceux qui sont là à chaque fois, ils ont droit à une gommette verte sur leur cahier de présence?  king 
Skadi
Skadi

Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Sam 12 Juil - 11:39

Si ca motive les troupes oui :-)
Bon maintenant l'idée n'est pas de sanctionner de travailler tous ensemble. D'ailleurs je suis pas fan de la sanction ca sert souvent a rien mais bon ... c'est surement une deformation professionnelle :-)
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Skadi Sam 12 Juil - 11:44

ça marche peut être avec des gosses mais j'ai un doute que ce soit la bonne façon de s'y prendre avec des adultes. Wink

De toute façon si quelqu'un n'est pas prêt pour monter sur champs de bataille, il reste au camps, point. Smile
Je pense que tout le monde ici est assez grand pour se rendre compte que si on lui dit qu'il n'est pas prêt, ce n'est pas pour le punir mais pour ne pas qu'il risque sa santé et celle de ses camarades.
Skadi
Skadi

Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Sam 12 Juil - 22:59

Yep Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Sam 12 Juil - 23:22

Salut à tous,

Personnellement, je trouve même que ce serai une sanction plus lourde ! j'préfairerais une corvée à pas d'combat.

Vous l'aurez compris, le combat, j'aime ça (tient ça rime...), donc oui les entrainements ça m'intéresse.

OU? : à Charleroi, pourquoi pas, surtout si on a un local couvert ! MAis il faudra bien s'organiser pour les déplacement, c'est ça qui risque le plus de tuer le truc.

Quand? : le samedi , je pense que ça posera problème, j'ai souvent beaucoup de chose le weekend, j'ai aussi des camps avec mon assos romaine, notamment. je crois d'ailleurs que je serai pas le seul dans le cas.

Je pense que faire ça en soirée un jours de semaine serai une bonne idée, c'est d’ailleurs ce que fond la plupart des club de sport, et les cours du soir... Pour la motivation, je pense qu'il faut juste pas se poser la question, ça évite de se faire la réflexion "ooo ce soir j'suis fatigué".

Voila pour mon avis, en tout cas je crois que ces moments de réunion sont essentiel pour construire un bon esprit d'équipe !


Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Sam 12 Juil - 23:56

J'entends bien ce que tu proposes. Pour ce qui est des éventuelles sanctions c'est une erreur de ma part et je suis le seul à blâmer (ceux que j'aurais pu choquer n'hésitez pas à ma pourrir en live ou en MP).
Pour ce qui est de l'entrainement le soir, je sais que j'ai du mal à tenir sur le long terme et c'est la raison pour laquelle je proposais un matin le week end. Toutefois comme si la demande générale va dans le sens d'un entrainement au soir c'est ce que je ferai. Je préviens juste que si la date choisie tombe un jour où j'ai une journée complète de cours, je demanderai à ce qu'elle soit changé car je ne me sent pas capable d'assumer une journée de cours et deux heures d'entrainement dans la même journée (ou alors je dirigerai mais sans m’entraîner avec vous)
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Dim 13 Juil - 0:07

BON, devant les inquiétudes et énervement je réagis un peu en tant que chef... (la seule réponse requise est "oui dominus tongue ")


Mathieu n'a fait que transmettre certains trucs qui ont déjà été discuté avec Eric il y a quelque jours et dont je viens de discuter avec lui hier.

Pas de Stress pas d'énervement, tout le monde reste peace ok ?

Voilà j'explique,
1. les sanctions dont Mathieu parlait sont uniquement le fait qu'on peut priver de combat devant public quelqu'un qui n'est pas jugé comme prêt pour aller à la frite, ce qui me semble assez légitime, la deuxième sanction possible (genre petite corvée vaisselle en plus) ne s'appliqueront que si quelqu'un s'engage à venir à un entrainement et qu'il nous plante au dernier moment sans aucune raison valable et de façon répétée (raison scolaire, familiale, grève de transport, maladie d'une boule de poil affectueuse sont bien sur des raisons valables !)

2. pour le lieu, personnellement moi comme Mathieu ça ne nous arrange pas spécialement de se taper Charleroi c'est surtout pour faire plaisir au plus grand nombre, mais comme Mathieu l'a préciser c'est quelque chose qui doit se discutter
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Céline Dim 13 Juil - 4:39

Je suis absolument contre le mercredi après-midi. Cette année je n'avais pas cours à cette heure-là, mais pour l'année qui vient ce sera peut-être le cas et je pense surtout aux gens qui bossent. ( Par ex., Dimitri qui travaille jusque 19h et qui n'a d'ailleurs pas su venir aux derniers entraînements ). Je pense comme Arnis qu'un soir de semaine ( mais pas le vendredi, retour à la maison tout ça  Rolling Eyes ), serait préférable. Et dans ce cas, tenter de choisir le jour le "moins lourd" en travail, cours, ... même si je sens que ça va encore être joyeux vu le nombre qu'on est.

Pour le lieu, je n'ai rien contre Charleroi. Du w-e, je serai sur Florennes, donc pas vraiment loin et de la semaine, s'il y a un co-voiturage qui s'instaure de LLN, ce serait parfait ! ( Je crois que Dim ne serait pas contre le fait d'y participer, si bien sûr c'est après ses heures de boulot ).

Du reste, je suis entièrement pour un entraînement plus sérieux ! Les derniers étaient funs mais si on suit un programme, je pense que ce sera vraiment mieux.  I love you

Edit : Aussi, je viens de penser... je ne sais pas si c'est prévu dans le programme, mais ce serait sympa de faire un ou deux entraînements en costume, pour se sentir à l'aise avec ( oui, comme au théâtre ).
Céline
Céline

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Dim 13 Juil - 6:16

Je suis pour les entrainements en costume ça me permettrait d'enfin faire des photos de groupe ^^
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Dim 13 Juil - 21:52

Je résume donc ce qui est proposé jusque maintenant:

Date: un soir en semaine (sauf vendredi) ou le samedi.
Lieu: Charleroi ou LLN

Merci de me faire connaître vos préférences/nouvelles propositions pour la date comme pour le lieu.

L'entrainement en costume peut se faire pour ceux qui le souhaite bien sur Wink

Edit: Quelque soit le lieu choisi, des co-voiturages seront bien sur organisés
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Lun 14 Juil - 1:55

N'étant pas intéressé par les champs de bataille, je ne suis pas une personne prioritaire pour les lieux et dates entrainement, je laisse la place aux autres pour la décision et je viendrai quand je peux.
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Lun 14 Juil - 4:45

Je suis dispo sur LLN mais je peux me déplacer sur Charlouz, jusque septembre je suis disponible tout le temps à partir de septembre je serai dispo les mercredis après-midi et les w-e, sinon je suis disponible tous les soirs
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Roggvar Siggdirson Mar 15 Juil - 9:32

salut pour les samedi j'ai un soucis car je boss souvent et je commence à 10heures :/
Roggvar Siggdirson
Roggvar Siggdirson

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 30
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Mar 15 Juil - 21:13

Et pour d'autres jours ?
Si vous ne savez pas venir à une date proposé merci de faire des contre propositions. Pareil pour le lieu.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Mar 15 Juil - 21:47

Si ou prend le plis de faire ça un jour de semaine au soir, il est possible que le mercredi soir ne soit pas possible (cours du soir de NL) mais je ne saurai quoi qu'en septembre...

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Mar 15 Juil - 22:05

Personnellement, je pense qu'il faut avoir un jour et une heure fixe, afin que tout le monde sache exactement quand à lieu l'entrainement, ça simplifie la vie pour l'entraineur aussi... et si les gens ne savent pas venir, ils préviennent... histoire que mathieu ne se retrouve pas tout seul...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Roggvar Siggdirson Jeu 17 Juil - 10:26

bah en fait les autres jours ça va car je suis en vacances sauf vendredi soir je susi dans un autre clubmais quand l'école débuteras là à ce moment là je ne sais pas
Roggvar Siggdirson
Roggvar Siggdirson

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 30
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Quentin Jeu 17 Juil - 12:13

On pourrait déjà fixer pour les vacances et chacun se débrouille pour venir mais une fois qu'il s'engage il s'engage quoi... Là ça fait deux entrainements qu'on organise avec Mathieu et où on se retrouve qu'à 2-3 bonnes volontés ça me saoule un peu  What a Face 
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Ven 18 Juil - 1:15

C'est logique mais il est aussi normal qu'il n'y ait personne, ce sont les vacances, donc ceux qui sont à LLN pendant l'année, ne sont pas là, ensuite certains sont partis, et d'autres ne sont jamais venus, en gros, il reste Mathieu et toi, et Eric si il ne bosse pas mais il me semble fort occupé, la vie IRL est prioritaire.

Moi je suis un peux bloqué et j'ai tellement de choses à faire aussi, donc au niveau entrainement, en vacances, et là c'est d'expérience que je parle, y a rarement grand monde, car il y a des campements et les gens vont privilégier la vie de famille vu qu'ils sont absents plusieurs week-end. Ne vous prenez pas la tête mais fixez un jour fixe, une heure fixe pour les vacances, et ceux qui viennent vous préviennent... c'est le plus simple, si vous tentez d'organiser plus, vous risquez d'être dégoûtés... Ensuite mes meilleurs entrainement se sont déroulés à 2 justement Wink profitez-en pour travailler le duel et les arrêtés de coups Wink ... développez les technique pour passer une lance quand on est au bouclier et scram par exemple... ou simplement scram contre lance...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Jeu 24 Juil - 22:24

En lien avec rue des vignes, je rappelle à ceux qui ne m'ont pas encore donné leur préférence pour l'entrainement quant à un jour, une heure et un lieu de le faire (y compris pour le mois d’août).
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Jeu 24 Juil - 22:54

en ce qui me concerne, tant que Paul ne va pas mieux, je suis bloqué, je dois du reste retourner à l'hosto ce soir car ça ne va pas mieux, au contraire, l'infection empire on dirait... je te propose de prévoir 2 entrainements (samedi et dimanche en fonction du matos que les gens peuvent avoir de bon pour le côté histo, et ce sur chaque campement...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Mathieu Ven 25 Juil - 1:16

Je comprends tes difficultés et y a pas de soucis au niveau entrainements pour toi. Juste j'aimerais que chacun donne son avis sinon je prendrai une décision entenant seulement compte des avis actuels.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Arnis Ven 5 Sep - 1:56

Alors, je reviens sur ce poste pour le relancer un peu, puisque la rentrée arrive.  (Attention, il faut savoir que je ne m'amuse pas à passer mon temps à suivre toutes les discutions sur facebook. donc, j'suis p'te pas au courant de tout.)

Aux dernières nouvelles, il était questions je crois d'un entrainement régulier par petits groupes géographiques, et d'un plus important tous ensemble 1 fois par mois (pour plus de manœuvres et de combat de groupe).

Donc, ici, ce qui faut surtout c'est s'arranger pour les entrainement communs qui sont plus compliqué, mais aussi plus long.  Si c'est un soir, il nous faudra trouver une salle couverte et éclairée (et oui, l’hiver vient, comme disait l'autre). Sinon on peut aussi faire ça le dimanche, puisque certains bossent le samedi. Je sais, le weekend, c'est sacré, si c'est une fois par mois ça pourrai le faire, je pense.

Pour le lieu, on hésite entre LLN et Charleroi, sinon on peut alterner au début, comme ça c'est décidé.

Aprés, pour les petits entrainement, il faut pas s'attendre, moi je fait quelque chose à tournai avec Julien  Ce serai cool que les gens qui habite pas loin comme Daw et les moucronois se joignent  à nous.

Aller, il est temps de terminer d'organiser ça!

a bientot !

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Ingmar Ven 5 Sep - 3:43

On a fixé les entrainements, je n'ai pas ça sous la main mais je dois faire le pv de réunion et je communique le tout. Les entrainements fixes ne commencerons pas avant octobre en principe.
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Empty Re: Entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum