Umbrae Lupae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achat futurs

+2
Mathieu
Ingmar
6 participants

Aller en bas

Achat futurs Empty Achat futurs

Message par Ingmar Mer 23 Juil - 19:59

Bonjour à tous,

Je me lance dans ce post pour tenter de réunir les avis de tous concernant les futur achats de la compagnie, ceux-ci risque de ne pas avoir lieu avant la saison prochaine, mais mieux vaut prévenir et y réfléchir.

Merci de nous donner votre avis, je mettrai à jour ici les en tête de ce post le résumé des projets.

Projets d'achat 2014

- Auvent style 5x5 m ou 6x6 m.
- Grande tente saxonne pour loger les nouveaux sans tentes.
- Table basse éventuellement modulaire pouvant accueillir au moins 20 personnes (ça fait pas trop? quelqu'un pourrait faire une estimation de la grandeur d'une telle table?).
- Amélioration de l'intendance (bac à feu plus grand, pots à cuire plus, cruches, seau bois cerclé bois avec poignée bois car ça fait moins mal au mains, chaines et crochets), le portique peut être en bois et transporté dans la remorque.
- Réviser la trousse de secours avec médocs de base anti douleur et immodium ou autre + tout l'équipement minimum d'une trousse...


Dernière édition par Ingmar le Lun 28 Juil - 21:53, édité 4 fois
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Mer 23 Juil - 19:59

Vu notre nombre de 18 membres actuellement, nous ne pouvons pas mettre tout le monde autour de la table facilement, et encore moins sous l'auvent sans réquisitionner l'auvent de Till qui est prévu si je ne me trompe à la base pour son étale marchande.

Le premier point, nous avons discuté lors des campements d'un projet qui pouvait être sympa, c'est celui de prendre un grand auvent, une table basse et des peaux... la table basse pourrait être achetée en interne, et pour le auvent seul la toile déjà cousue et traitée est nécessaire, les peaux et couverture à disposer autour de la table je pense pourraient être de l'équipement personnel.

Le second point est un point plus pratico-personnel c'est l'intendance, actuellement nous bénéficions de l'intendance de Till, à savoir une très sympathique intendance pour un ménage de 4 personnes, vous vous rendez-comptes que ça fait un peux étroit quand on est 14, les pots à cuire je penses sont à Till et Quentin, ceux-ci sont utilisés pour la compagnie, donc si il y a de la casse, il faut pouvoir les remplacer aux frais de la compagnie (je pense que c'est un minimum) et certains sont un peux petits, il y a peux de cruches, pas de seaux, je dois demander de faire plusieurs corvées eau par jour, maintenant on peut les diminuer si nous achetons des bidons d'eau de source de 5 litres pour boire, mais les récipients (cruches) sont alors réquisitionnées pour l'eau à boire, le problème reste le même...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Mathieu Mer 23 Juil - 22:18

L'idée est bonne, généralement je ne m'oppose pas à l'achat de matos pour la compagnies d'autant plus que c'est sur matos super utile. Donc à voir en fonction du budget de la compagnie.
Mathieu
Mathieu

Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 39
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Mer 23 Juil - 22:52

Bien évidement... c'est pour ça que j'ai dit que ce serait certainement pour la saison 2015 qu'on les aurait, et pas pour cette saison... Wink Si toi tu as des idées pour d'autres choses, n'hésite pas... le post est là pour toutes les propositions et idées...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Quentin Jeu 24 Juil - 1:51

Après en avoir discuté avec Eric et Till hier (on s'est vus), une très grande tente saxonne serait pas mal aussi pour loger les nouveaux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'avoir leur propre tente.

Pour le reste je suis d'accord c'est déjà des trucs qu'on a évoqué Wink .
Quentin
Quentin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2014

https://umbraelupae.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Jeu 24 Juil - 2:23

ha, en effet, ça serait pas mal, une tente pour loger combien de personnes, 6? vous avez une idée du modèle exact (grandeur) et du marchand, une idée de prix? Pour moi je mettrai en priorité alors le auvent, car ça on en a besoin, et la tente, et on améliorerais un peux l'intendance...

La tente permettrait aussi à ceux qui en ont une de conserver un peux leur intimité ou confort...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Jeu 24 Juil - 2:35

Ceci dit, en regardant très vite, je pense qu'une simple grande tente soldat serait moins cher... surtout qu'on a pas besoin de l'ouverture en grand vu que les nouveaux risquent de ne pas avoir de couchage montrables, mais une saxonne pouvant s'ouvrir en grand peut servir aussi d'intendance si les nouveaux ne l'utilisent pas, avec des tenture sur les côtés on peut l'utiliser aussi en intendance pendant la journée... il y a plusieurs pistes possibles...
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Céline Lun 28 Juil - 21:40

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour suggérer cela mais j'avais proposé à Quentin d'un peu renflouer la trousse de secours avec des médocs courants comme un truc anti-douleur, du Motilium, de l'Imodium... Ce sont des médocs contre des trucs courants facilement évitables, ce serait peut-être sympa d'en avoir sous la main.
Céline
Céline

Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Lun 28 Juil - 21:52

Oui, en effet, anti-douleur, et antichiasse... ça peut aider... mais aussi se refaire une trousse de secours... quelqu'un a des connaissance en secourisme, en infirmier, ben oui, je crois que Tatiana l'est je crois, ça serait peut-être bien qu'elle s'occupe de voir ce qu'il faut faire pour qu'elle soit complète... Tatiana????
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Arnis Ven 5 Sep - 1:25

Salut les gars,

alors en effet c'est très pertinent ce que tu propose Xavier, que le matos commun appartiennent à des perso c'est un problème, surtout si c'est cassant... Ceci dit, attention au seau à cerclage en bois, je sais qu'en vrai c'est surtout ça qu'ils avaient mais c'est pas adapté pour des amateurs comme nous qui nous en serons pas tout le temps:
On a un camps, on s'en sert, on est content, on le range, il sèche, se rétracte, et ainsi de suite.  A force ça bouge, ça se rétracte trop, et les cerclage se barre et c'est foutu...
Bref, vivre les cerclage métallique...

Pour les tentes, les deux types sont intéressant: La tente "soldat" "canadienne" est moins cher et efficace et on en aura bien besoin.  
La "Saxonne" qui s'ouvre en auvent est plus cher mais plus polyvalente, c'est sûr aussi... Faut voir.
Par contre l'auvent est indispensable!

Que pensez vous de faire une commende commune chez Matuls, je conte moi même m'acheter une canadienne et un auvent??? En se dépêchant on pourra peu être être livré pour Pontoise et ainsi vérifier la cargaison et éviter les frais de port!!!

Arnis

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Tatiana L. Mar 9 Sep - 21:01

Excusez moi pour la longue attente de réponse j'avoue que j'avais la tête dans mes cours...
Je peux établir une liste de médicaments sans ordonnance qui pourrait être nécessaire pour differents maux. J'ai également fait une fiche médical que tous les membres devront remplir. Mais j'attends l'accord d'Ingmar pour voir si ça lui convient. Ingmar ?
Cela dit, les médicaments je ne pourrais pas les prendre a mes frais évidemment mais il y a moyen de se procurer des medicaments génériques donc les effets sont les mêmes et qui coutent parfois beaucoup moins cher Wink

Tatiana L.

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Ingmar Mer 10 Sep - 2:42

Pour la fiche médicale, on doit encore l'approuver au CA, des modifications ont étés apportées, infos complémentaires et autres, une fois que le CA dit ok, on la mettra en place.
Ingmar
Ingmar

Messages : 148
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat futurs Empty Re: Achat futurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum